charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Samedi 11 février 2012 à 18:30

Tous les soirs de la semaine, chacun leur tour, les RA (responsables d'étages qui vivent à l'école) doivent organiser une soirée. Traditionnellement, Shawn fait une soirée jeu vidéo, Fabiola fait une soirée travaux manuels/décoration, et Gigi emmène les élèves pour un cours de salsa en ville. Notre RA préférée, Jackie, organise tous les jeudis soirs une soirée film/pizza dans la caféteria. Les films sont souvent des blockbuster récents, ou des grands classiques. Et les pizza sont bonnes.

Au début quand on est arrivé, on ne s'était pas trop penchée sur cette "activité". Et puis un jour Salima nous a dit "il faut que vous veniez, c'est trop bien, on regarde un film et on mange des pizzas!" (manifestement). Du coup, l'enthousiasme de Salima nous a convaincu d'aller y faire un tour (on, c'est Audrey et moi, of course!) et c'était effectivement génial. La cafét, vidée des centaines d'élèves bruyants, des bruits des cuisines etc, juste pour nous (moins d'une dizaine d'élèves), avec un bon film sur le grand écran de la cafét et avec la bonne sono de Jackie, avec trois pizzas à nous partager. C'était le pied.

Le problème, c'est que les gens se sont passé le mot. Le vrai problème, c'est que le mot qui est passé c'est "pizza gratuite le jeudi soir". Du coup, petit à petit, on s'est retrouvé à 50 dans cette même cafét, mais avec toujours aussi peu de monde réellement concernés par le film. Le nombre de pizzas est passé à une dizaine, et le bruit a un niveau insupportable. Parce que 40 personnes "affamées", c'est dur de leur faire comprendre de se taire pour laisser 10 personnes regarder un film. Les pizzas n'ont presque pas le temps de sortir de la cuisine avant qu'ils s'y précipitent tous. Certains viennent avec leur PC, parce qu'apparemment le fond sonore du film ne leur convient pas... Heureusement, dès que les pizzas sont finies, ils s'en vont tous, et on peut profiter tranquillement de la deuxième moitié du film.
 
 

Jeudi soir, Jackie nous a confié "les pizzas c'est fini, maintenant ce sera soirée glace. Y en a marre de ces fous!"
On l'aime notre Jackie <3

Samedi 10 décembre 2011 à 16:40

J'ai changé de classe il y a près de deux semaines et je ne vous en n'ai même pas parlé! Je suis donc avec Rheno maintenant. Rheno est sympa; mais on n'apprend pas grand chose avec lui. Son grand créneau, c'est de nous faire travailler en groupe, et de nous faire faire des présentations. Et c'est tout. La grammaire, il connaît pas, si on lui demande si une réponse peut être considérée comme juste, si elle est pas dans son bouquin, c'est que c'est faux, sans explications. Le vocabulaire, c'est pas ça non plus, tu sais pas écrire un mot ou tu ne connais pas une définition, tiens prends le dictionnaire, t'as un niveau trop avancé pour que je t'aide. De quoi, la différence entre "affirm" et "confirm"? Ho c'est très similaire *5 minutes plus tard après avoir regarder sur son iphone* alors la différence c'est [lit les définitions sur son iphone].

Après, les thèmes sont variés et assez intéressants. La semaine dernière c'était sur la charité et il voulait qu'on créée notre association à but non lucratif. Avec Edgar on a créé une association pour lutter contre l'obésité chez les jeunes américains, c'était assez intéressant de travailler là dessus. Et en toute modestie, on était de loin les meilleurs! Les autres ont proposé: offrir des paniers de repas de Nowel aux familles défavorisées (sans savoir s'ils vont donner aux sdf, aux immigrés...), aider les jeunes drogués à s'en sortir (sans proposer aucune action concrète), créer des maisons pour les sans abris à partir de vieilles voitures recyclées (bon, eux, ils étaient pas mal), sauver les africains (c'est pas très original, mais enplus elles voulaient aider sur tous les plans et dans tous les pays, y a du boulot!).

Cette semaine on travaille sur l'art. Ca tombait bien puisque le weekend dernier (mercredi à dimanche) on avait le Art Basel à Miami. Le plus gros évènement de l'année dans la ville (mis à part spring break), importé de Suisse. On a eu droit à des expos absolument partout dans la ville, et je me suis régalée avec ça! J'ai découvert des supers artistes comme Mister Brainwash, Katerina Friderici et un collectif dont j'ai oublié le nom mais que j'ai leur carte donc je vais les retrouver. Plus une nouvelle gallerie et le "centre d'art" (imaginez un grand bulding où une centaine d'artistes ont leur atelier ouvert au public!). Mon cher Romero Britto a regroupé toutes ses oeuvres + une dizaine de nouvelles sur le thème de Star Wars (de quoi l'aimer encore plus!). (je vais essayer de mettre quelques photos dans le weekend)
Et en cours, le prof nous a demandé d'écrire une pièce de théâtre de 10 minutes sur le thème de Nowel. Mes cours de l'année dernière m'ont permis de piquer l'idée (la proposer à mon groupe et la faire adopter) d'avoir des petites filles qui essayent de kidnapper le Père Nowel pour lui réclamer des supers bons cadeaux. On fait notre "représentation" lundi, mais le prof a tellement aimé notre répétition, qu'il va s'arranger pour nous faire jouer devant plus que notre classe seule!

Ma classe, je l'aime assez. On n'a pas de cancre, de fouteur de merde. Le niveau est assez équilibré, même si avec le peu de grammaire qu'on fait, c'est dur de briller. J'y ai retrouvé Edgar (meilleur ami d'une colloc d'Audrey, donc j'avais eu pas mal d'occasions de le voir), et deux nanas de mon cours de tourisme, Kelly et Yulia avec qui je m'entends bien. On est moins nombreux que dans la classe de Brian, ce que je préfère vraiment. Niveau nationalité, y a une autre française, 3 ou 4 hollandais (dont Kelly), 2 allemands, une hongroise (que je connaissais déjà un peu, principalement des cours de préparation de stage), une russe (Yulia), un vénézuélien (Edgar), et un saoudien (on a pas mal de saoudiens dans l'école, et on a donc appris que le gouvernement leur paye à tous l'école + 1000 dollars d'argent de poche par mois...! Et ce n'est même pas réservé aux meilleurs élèves!).

La semaine prochaine devrait passer assez vite: mercredi on a une journée de test (écrit et oral), et jeudi c'est journée "activités de Nowel", chaque professeur doit tenir un "stand". Paola, notre prof de tourisme, nous a fait organiser une chasse au trésor dans la ville! On est censé avoir une chorale aussi, où toutes les classes doivent participer, mais là, bizarrement, je suis moins pressée d'y être!

Ensuite s'enchaîneront trois semaines de vacances, dont deux avec mon amoureux! Et en janvier, on augmente tous de niveau donc je découvrirai encore un nouveau prof (j'espère vraiment retrouver John!)!

Sinon, Petra est partie avant-hier. Ca fait bizarre, j'ai toujours le reflexe de regarder dans son lit si elle dort à chaque fois que je rentre dans la pièce. Apparemment on a déjà une remplaçante qui va arriver demain, une brésilienne de 29 ans qui reste jusqu'en février. Laura "s'adapte" bien à la vie miamienne, elle ne dort quasiment jamais ici car elle s'est trouvé un mec dans l'école, sort presque tous les soirs et ne traîne qu'avec des francophones.

Pour le weekend, c'est devoirs (ma présentation sur le vin à finir, résumé du bouquin, préparer le test), y a des chances que j'aille en boîte ce soir avec Aurélie et Chloé et peut être Justine, et je pense Aventura Mall pour demain, pour acheter quelques cadeaux de Nowel!

Vendredi 11 novembre 2011 à 0:35

Mon dernier article va bientôt être obsolète!
En effet John a demandé à me parler à la fin du cours pour me dire qu'il allait me changer de niveau à partir de mardi prochain! Il m'a dit que j'étais beaucoup plus rapide que les autres, pour la compréhension des exos et des choses en général.
Du coup, j'aurai un nouveau prof, une toute nouvelle classe et un nouvel emploi du temps!
Je suis un peu déçue parce que j'aimais vraiment ce prof, mais il m'a dit qu'il donnait des cours aux niveaux supérieurs donc il y a des chances que je retombe sur lui.
Et j'aimais bien ma classe, on venait d'avoir trois nouvelles qui ont l'air très sympas, et surtout j'ai peur de tomber sur des cons. Parce comme pour mes colocs, j'avais la chance d'avoir peu de cons/fouteurs de merde dans ma classe comparé aux autres!
Par contre, mon emploi du temps devrait redevenir à peu près celui que j'avais avant ce qui me convient parfaitement!

La suite au prochain épisode :)

Lundi 7 novembre 2011 à 3:39

Lundi dernier j'ai changé de classe. J'ai augmenté d'un niveau comme tous les élèves du programme. Au passage j'ai donc changé de prof, de camarades de classe et d'emploi du temps.
Le prof, c'est John, la quarantaine bien tassée, très énergique et très pointilleux, passionnant. Je suis ravie du changement. Il nous corrige quand on dit des bêtises, nous fait beaucoup participer, lire et écrire, il nous interroge 5 minutes en début de cours sur ce qu'on a fait la veille pour être bien sûr qu'on ai bien compris, nous fera des vrais tests régulièrement, tout en étant positif et intéressant. On va dire parfait!
Les élèves, j'en ai gardé la moitié de mon précédent cours, et on s'est retrouvé avec des élèves "passagers": il y en a une qui est déjà partie, et celui qui reste le plus longtemps s'en va en décembre. On a gardé le meilleur, les élèves bruyants et perturbateurs ne sont plus des nôtres!
L'emploi du temps, par contre, est mauvais.

http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg
Des cours les matins ET après midi, rien de pire pour mon stage! Le jeudi matin, je peux éventuellement faire sauter le cours qui n'est pas obligatoire, mais c'est tout!

Le stage, je le commence lundi à 18h30. Je serai donc à l'agence Whet Travel, dirigée par Jason. L'agence est chez lui en fait. Il gère une croisière évènement et s'occupe de toute la partie marketing et relationnelle pour 5 ou 6 agences de voyages. D'après ce qu'il m'a dit, je devrais toucher un peu à tout, ce qui est plutôt cool. Je devrais peut être même participer à la-dite croisière, ce qui est encore mieux! J'espère vraiment que tout se passera bien, parce que sur le papier, c'est plutôt motivant!

Lundi 31 octobre 2011 à 17:10

La semaines dernière, mes trois différents professeurs m'ont complimenté sur mes aptitudes. Donc si je dois grossir ici, ça finira par être des chevilles, de la tête et de l'égo.

Ca a commencé lundi, avec Erin, la responsable du cursus stage. Elle nous a fait passé un par un pour nous demander dans quel genre de boîte on aimerait faire notre stage, sachant qu'elle nous avait donné une liste de compagnie dont elle était sûre qu'ils voulaient des stagiaires. Je lui dit que l'idéal serait l'agence de voyages Whet Travel et sans attendre plus elle me dit qu'il y a pas de soucis, qu'elle m'enverra là-bas. Que le directeur, Jason, lui avait demandé des élèves sérieux sur qui on peut compter, et que, clairement, j'étais de ce genre. Du coup je suis maintenant en contact avec le dit Jason et doit passer demain après midi mon "entretien d'embauche". 

Puis mercredi j'avais ma présentation à faire en cours de tourisme sur une partie de la Floride. J'avais choisi le "panhandle", la partie nord ouest un peu plus dans les terres, parce que moins connue. On devait faire ça par duo, mais étant une classe impaire, j'ai demandé à être toute seule. Je suis pas vraiment habituée des présentations power point, j'avais donc peur d'avoir préparé un truc très bateau et ennuyeux. J'ai voulu passé la première mais y a eu un petit bug avec ma clé usb, j'ai dû laisser passer un groupe le temps de le fixer. Puis un deuxième groupe m'a devancé. Les filles étaient bloquées sur leurs notes, faisaient de la lecture, avaient préparé des slides qu'elles n'ont pas montré (genre, la carte de leur région) et n'étaient pas vraiment bien organisées. Je me suis dit qu'il fallait passer après elles, je pouvais pas être pire que ça! A la fin de ma présentation, une élève me demande "mais t'y es déjà allé?", la prof me lance "tu travaille pour l'office du tourisme du panhandle ou quoi? Tu devrais en tout cas!" puis une autre s'étonne que non, je n'y suis jamais allé. La prof continue auprès des élèves du genre "c'est fou hein, elle a l'air de tellement s'y connaître!". Bref, je suis assez contente de moi.

Puis le même jour, ma prof d'anglais général m'a prise en aparté pour me parler de mon niveau. On doit passer mercredi un test pour vérifier nos aptitudes et nous faire augmenter de niveau. La prof nous a dit qu'il suffisait d'avoir une bonne présence et d'avoir à peu près suivi en cours pour avoir la moyenne et passer. Elle m'a dit personnellement qu'elle verrait avec le responsable académique, que si je fais un excellent score au test (elle a sous entendu 100%) je pourrais passer deux niveaux au lieu d'un seul, parce que "[je suis] plus avancée que le reste de la classe".

Du coup en cours, vraiment, ça se passe bien!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast