charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Samedi 10 décembre 2011 à 16:40

J'ai changé de classe il y a près de deux semaines et je ne vous en n'ai même pas parlé! Je suis donc avec Rheno maintenant. Rheno est sympa; mais on n'apprend pas grand chose avec lui. Son grand créneau, c'est de nous faire travailler en groupe, et de nous faire faire des présentations. Et c'est tout. La grammaire, il connaît pas, si on lui demande si une réponse peut être considérée comme juste, si elle est pas dans son bouquin, c'est que c'est faux, sans explications. Le vocabulaire, c'est pas ça non plus, tu sais pas écrire un mot ou tu ne connais pas une définition, tiens prends le dictionnaire, t'as un niveau trop avancé pour que je t'aide. De quoi, la différence entre "affirm" et "confirm"? Ho c'est très similaire *5 minutes plus tard après avoir regarder sur son iphone* alors la différence c'est [lit les définitions sur son iphone].

Après, les thèmes sont variés et assez intéressants. La semaine dernière c'était sur la charité et il voulait qu'on créée notre association à but non lucratif. Avec Edgar on a créé une association pour lutter contre l'obésité chez les jeunes américains, c'était assez intéressant de travailler là dessus. Et en toute modestie, on était de loin les meilleurs! Les autres ont proposé: offrir des paniers de repas de Nowel aux familles défavorisées (sans savoir s'ils vont donner aux sdf, aux immigrés...), aider les jeunes drogués à s'en sortir (sans proposer aucune action concrète), créer des maisons pour les sans abris à partir de vieilles voitures recyclées (bon, eux, ils étaient pas mal), sauver les africains (c'est pas très original, mais enplus elles voulaient aider sur tous les plans et dans tous les pays, y a du boulot!).

Cette semaine on travaille sur l'art. Ca tombait bien puisque le weekend dernier (mercredi à dimanche) on avait le Art Basel à Miami. Le plus gros évènement de l'année dans la ville (mis à part spring break), importé de Suisse. On a eu droit à des expos absolument partout dans la ville, et je me suis régalée avec ça! J'ai découvert des supers artistes comme Mister Brainwash, Katerina Friderici et un collectif dont j'ai oublié le nom mais que j'ai leur carte donc je vais les retrouver. Plus une nouvelle gallerie et le "centre d'art" (imaginez un grand bulding où une centaine d'artistes ont leur atelier ouvert au public!). Mon cher Romero Britto a regroupé toutes ses oeuvres + une dizaine de nouvelles sur le thème de Star Wars (de quoi l'aimer encore plus!). (je vais essayer de mettre quelques photos dans le weekend)
Et en cours, le prof nous a demandé d'écrire une pièce de théâtre de 10 minutes sur le thème de Nowel. Mes cours de l'année dernière m'ont permis de piquer l'idée (la proposer à mon groupe et la faire adopter) d'avoir des petites filles qui essayent de kidnapper le Père Nowel pour lui réclamer des supers bons cadeaux. On fait notre "représentation" lundi, mais le prof a tellement aimé notre répétition, qu'il va s'arranger pour nous faire jouer devant plus que notre classe seule!

Ma classe, je l'aime assez. On n'a pas de cancre, de fouteur de merde. Le niveau est assez équilibré, même si avec le peu de grammaire qu'on fait, c'est dur de briller. J'y ai retrouvé Edgar (meilleur ami d'une colloc d'Audrey, donc j'avais eu pas mal d'occasions de le voir), et deux nanas de mon cours de tourisme, Kelly et Yulia avec qui je m'entends bien. On est moins nombreux que dans la classe de Brian, ce que je préfère vraiment. Niveau nationalité, y a une autre française, 3 ou 4 hollandais (dont Kelly), 2 allemands, une hongroise (que je connaissais déjà un peu, principalement des cours de préparation de stage), une russe (Yulia), un vénézuélien (Edgar), et un saoudien (on a pas mal de saoudiens dans l'école, et on a donc appris que le gouvernement leur paye à tous l'école + 1000 dollars d'argent de poche par mois...! Et ce n'est même pas réservé aux meilleurs élèves!).

La semaine prochaine devrait passer assez vite: mercredi on a une journée de test (écrit et oral), et jeudi c'est journée "activités de Nowel", chaque professeur doit tenir un "stand". Paola, notre prof de tourisme, nous a fait organiser une chasse au trésor dans la ville! On est censé avoir une chorale aussi, où toutes les classes doivent participer, mais là, bizarrement, je suis moins pressée d'y être!

Ensuite s'enchaîneront trois semaines de vacances, dont deux avec mon amoureux! Et en janvier, on augmente tous de niveau donc je découvrirai encore un nouveau prof (j'espère vraiment retrouver John!)!

Sinon, Petra est partie avant-hier. Ca fait bizarre, j'ai toujours le reflexe de regarder dans son lit si elle dort à chaque fois que je rentre dans la pièce. Apparemment on a déjà une remplaçante qui va arriver demain, une brésilienne de 29 ans qui reste jusqu'en février. Laura "s'adapte" bien à la vie miamienne, elle ne dort quasiment jamais ici car elle s'est trouvé un mec dans l'école, sort presque tous les soirs et ne traîne qu'avec des francophones.

Pour le weekend, c'est devoirs (ma présentation sur le vin à finir, résumé du bouquin, préparer le test), y a des chances que j'aille en boîte ce soir avec Aurélie et Chloé et peut être Justine, et je pense Aventura Mall pour demain, pour acheter quelques cadeaux de Nowel!

Par maud96 le Samedi 10 décembre 2011 à 17:20
Tu es intéressante à lire,..et, avec toi, Rheno est tombé sur une fille en or, qui amène plein d'idées !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/trackback/3156209

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast