charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Mardi 22 novembre 2011 à 18:04

Déjà deux mois que je suis ici. "Ca passe vite".

Bilan des deux mois? 2360 dollars dépensés. Dont 620 en shopping inutile (chaussures, maquillage, fringues et autre console DS), et 850 en "sorties" (dont les deux jours à Orlando, les 3 jours qui m'attendent à Orlando dont je vous parle après, et les 10 sorties au cinéma). Je pensais avoir dépensé plus en nourriture, seulement 190 en repas de midi (subway, pringles et cie), et quand même 250 en restaurants. Mais apparemment, Isabelle qui est partie samedi, aurait dépensé au moins 4000 dollars en shopping! (et combien en supplément bagages?) Et en seulement deux mois!

Isabelle est donc partie, et ça fait quelque chose. Je pense que Justine est plus touchée que moi parce qu'elles étaient vraiment tout le temps ensemble. Et déjà une remplaçante, Laura, belge francophone, 23 ans, qui va être là pour trois mois. Elle s'est déjà fait happée par le "rythme" de Miami puisque sa deuxième nuit ici a consisté en une nuit blanche! Petra elle, elle s'en va dans deux semaines, déjà! Vous vous rendez compte que la semaine prochaine on est en décembre? Que dans un mois je retrouve enfin mon chéri et qu'on fêtera Nowël sur la plage?!

Sinon, j'ai changé trois fois de classe, et bientôt une quatrième. Sous prétexte que mon planning ne me permet pas d'avoir des bons horaires pour mon stage. La vraie raison, c'est que mes camarades me donnent mal au crâne, et que le prof n'est pas assez autoritaire (je dois faire partie des 1% de toute l'école qui cherche à avoir un prof autoritaire et moins funky!). Les cours de tourisme continuent de me plaire, d'autant plus que là, je dois préparer une présentation sur les vins de provence <3 Notre "projet restaurant" a eu un B+ (soit un bon 16/20) sachant que j'ai fait au moins la moitié du projet!

Niveau rencontres, je me concentre sur les gens que je connais et que j'apprécie. Tout le monde me demande si je discute avec les américains mais croyez vous que c'est si facile? Quand vous vous baladez dans une ville quelle qu'elle soit, vous allez sérieusement taper l'incruste dans les groupes de gens que vous ne connaissez pas? D'autant qu'ici, 60% des gens parlent espagnols. La dernière fois la femme de ménage essayait de me parler, elle avait plus de mal que moi à trouver les mots en anglais!

Niveau visites, je pense ne pas avoir assez bouger. Les Everglades, les Keys, et différents quartiers de Miami comme l'art district, tout ça c'est sur la "to-do-list". Normalement je me fais les Bahamas en janvier, grâce à mon stage! Et ce weekend, long weekend de Thanksgiving, on part une journée dans un parc à Tampa, et deux jours de Disney à Orlando! Il faudrait que j'essaye d'aller voir un match de foot (américain), de basket, de baseball et de hockey (étonnamment l'équipe de Miami est plutôt bonne au hockey sur glace!) et que j'aille à Fort Lauderdale, mais tout ça c'est plutôt compliqué niveau transport, parce que je ne peux pas louer de voiture, que les taxis sont très chers, et que les states ne sont pas reconnus pour leur système de transport public!


Résultat: déjà pas mal de choses faites, plutôt positives, encore pas mal de choses à faire, mais j'avoue, j'espère que le temps va vite passer pour pouvoir rentrer auprès de ceux que j'aime!

Par meloboud le Mardi 22 novembre 2011 à 20:16
2360 $ en 2 mois !!!! tu me donnera les coordonnées de ton banquier !!!
continue à t'éclater à fond comme tu le fais et dans 1 mois ca sera encore que mieux !! pleins de temps pour aller faire toutes ses visites, vous aurez qu'à essayer le stop à 2 !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/trackback/3152419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast