charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Lundi 31 octobre 2011 à 17:10

La semaines dernière, mes trois différents professeurs m'ont complimenté sur mes aptitudes. Donc si je dois grossir ici, ça finira par être des chevilles, de la tête et de l'égo.

Ca a commencé lundi, avec Erin, la responsable du cursus stage. Elle nous a fait passé un par un pour nous demander dans quel genre de boîte on aimerait faire notre stage, sachant qu'elle nous avait donné une liste de compagnie dont elle était sûre qu'ils voulaient des stagiaires. Je lui dit que l'idéal serait l'agence de voyages Whet Travel et sans attendre plus elle me dit qu'il y a pas de soucis, qu'elle m'enverra là-bas. Que le directeur, Jason, lui avait demandé des élèves sérieux sur qui on peut compter, et que, clairement, j'étais de ce genre. Du coup je suis maintenant en contact avec le dit Jason et doit passer demain après midi mon "entretien d'embauche". 

Puis mercredi j'avais ma présentation à faire en cours de tourisme sur une partie de la Floride. J'avais choisi le "panhandle", la partie nord ouest un peu plus dans les terres, parce que moins connue. On devait faire ça par duo, mais étant une classe impaire, j'ai demandé à être toute seule. Je suis pas vraiment habituée des présentations power point, j'avais donc peur d'avoir préparé un truc très bateau et ennuyeux. J'ai voulu passé la première mais y a eu un petit bug avec ma clé usb, j'ai dû laisser passer un groupe le temps de le fixer. Puis un deuxième groupe m'a devancé. Les filles étaient bloquées sur leurs notes, faisaient de la lecture, avaient préparé des slides qu'elles n'ont pas montré (genre, la carte de leur région) et n'étaient pas vraiment bien organisées. Je me suis dit qu'il fallait passer après elles, je pouvais pas être pire que ça! A la fin de ma présentation, une élève me demande "mais t'y es déjà allé?", la prof me lance "tu travaille pour l'office du tourisme du panhandle ou quoi? Tu devrais en tout cas!" puis une autre s'étonne que non, je n'y suis jamais allé. La prof continue auprès des élèves du genre "c'est fou hein, elle a l'air de tellement s'y connaître!". Bref, je suis assez contente de moi.

Puis le même jour, ma prof d'anglais général m'a prise en aparté pour me parler de mon niveau. On doit passer mercredi un test pour vérifier nos aptitudes et nous faire augmenter de niveau. La prof nous a dit qu'il suffisait d'avoir une bonne présence et d'avoir à peu près suivi en cours pour avoir la moyenne et passer. Elle m'a dit personnellement qu'elle verrait avec le responsable académique, que si je fais un excellent score au test (elle a sous entendu 100%) je pourrais passer deux niveaux au lieu d'un seul, parce que "[je suis] plus avancée que le reste de la classe".

Du coup en cours, vraiment, ça se passe bien!

Par alyane le Mercredi 2 novembre 2011 à 19:57
Tu n'aurais pas un niveau supérieur aux autres pour ce type de cursus?
Tant mieux, si tout se passe bien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/trackback/3147610

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast