charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Mercredi 19 octobre 2011 à 16:21

On a une nouvelle colloc! Elle est arrivée lundi matin pour remplacer le lit vacant depuis deux semaines. Ca fait déjà 3 semaines qu'elle est là mais qu'elle était à l'hôtel par manque de place. Et elle n'a plus qu'un mois ici. Isabelle, 19 ans, danoise (pour de vrai cette fois, pas comme Justine que je disais toujours danoise alors qu'elle est hollandaise). Elle est gentille, mais très très bavarde! Hier soir, on a dû parler pendant près de 3h, à s'en coucher à 1h du mat' alors qu'on voulait se coucher tôt. Elle a pas mal voyagé, notamment en France donc on a parlé des différentes cultures, de séries, de l'école...


Pour un cours d'anglais général, on travaillait sur les statistiques et les sondages. La prof nous a demandé de travailler par groupe et d'essayer de trouver les stats des nationalités des étudiants ici, mais elle n'avait pas les vraies réponses. Elle a demandé à l'accueil de lui fournir la liste des élèves, puis à demander à un élève s'il voulait bien s'occuper de trier les résultats. Vous aurez compris que je me suis portée volontaire. Au moment des faits, on était donc 413 élèves. Le plus grand groupe d'élève, je vous le donne en mille, ce sont les français! On est 61, soit environ 15%. Mais à ça il faut ajouter 40 suisses, 6 belges et 1 canadien, donc de quoi entendre parlé français absolument partout! Ensuite on a 31 hollandais, 25 allemands, 14 suédois, 8 danois... La liste utilisait un codage particulier, propre à l'école, pour les nationalités, donc je n'ai pas réussi à déchiffrer le reste.


Le weekend dernier, pendant que je m'éclatais à Orlando avec un très beau temps, il a énormément plu à Miami, ce qui a causé pas mal de dégâts à l'école. Moisissures, infiltration, inondation,... Des gros travaux sont entrepris pour toute la façade est, celle qui fait face à l'océan. Tous les élèves (une soixantaine) qui avaient des chambres vue mer ont donc du déménager. Mais l'école étant pleine, ils ont du être répartis dans des hôtels et appartements "alentours". C'est le cas d'Audrey, qui se retrouve à une vingtaine de bloc de l'école (environ 15minutes de bus), qui se retrouve dans un bon appart (cuisine (j'en rêve), salon, bons sanitaires, lits plus confortables...) mais loin d'ici. Pour l'instant, l'école n'a pris en charge que la navette pour le déménagement, et les coûts du logement. Mais ils ne comptent pas payer pour le transport (25cents par déplacement, pas grand chose à chaque fois, mais au bout des pour-l'instant-3 semaines de travaux...) ni les repas (retourner à l'école pour le dîner quand on n'a cours que le matin, ou pour le petit déj quand on a cours que l'aprem...). Bien sûr de nombreux élèves râlent et commencent à faire intervenir les parents..

Lundi 26 septembre 2011 à 23:51

Première journée de cours passée. Par journée, il faut comprendre moins de 3h de cours. Et par cours, il faut comprendre moment de détente à censer apprendre à connaître les autres.

D'abord cours d'anglais général. On était 13, donc 3 français et une belge, et 3 hollandais (et un italien et pas d'espagnols). La prof, Heather, est plutôt sympa. Elle a un accent agréable, pas vraiment américain bien qu'elle vienne du Minnesota. Elle articule bien, parle clairement. Elle a passé la première moitié de la classe à nous donner des infos sur les cours, la vie à Miami, les endroits qui pourraient nous être utiles. Puis on a fait un espèce de petit Bac par duo, mais avec des catégories du type "raisons pour lesquelles on se retrouve nu", "choses qu'on peut mettre dans un sandwich", "raisons pour quitter quelqu'un", donc assez rigolo. évidemment, deux gars n'ont proposé que des réponses en rapport avec le sexe.

Puis un cours d'introduction à mes cours spécifiques, hôtellerie et tourisme. En fait, il s'agit plus d'un cours d'"hospitality". Je vous expliquerai plus clairement quand j'aurai moi même compris. La prof, Paola, plus jeune que la précédente, d'origine péruvienne mais aux USA depuis plus de 20 ans, ressemble plus à l'américaine type, avec des grands gestes, à parler vite (sans faire attention si on comprend ou pas (mais vous inquiétez pas, j'ai tout compris)), et s'extasier pour tout. On était 10 dans ce cours (avec une seule autre fille, française, du cours précédent).  Là aussi on a fait un espèce de jeu, où on choisissait une couleur, qui correspondait à une catégorie de choses à parler. Par exemple, nos films préférés, nos aliments préférés ou les voyages qu'on a déjà fait. Puis elle a fait une présentation de ce qu'on allait voir en cours. D'ici la fin du trimestre, on devra monter un projet de guide (papier) d'une ville choisie à présenter à l'oral.

En résumé, je ne sais pas encore vraiment à quoi vont ressembler les cours, mais les deux profs que je verrai le plus ont l'air assez sympa, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.


Sinon hier après midi je suis allée faire un tour avec Justine (qui est hollandaise en fait, pas danoise). C'était sympa de ne parler qu'anglais et d'être avec quelqu'un qui a à peu près la même mentalité que moi (faire la fête c'est bien mais pas tout le temps, par exemple).

Ha, et la salsa d'hier était sympa. Beaucoup d'hispaniques s'y trouvaient. La prof nous a appris des pas un peu compliqués puis a mis la musique et là on faisait un peu ce qu'on voulait. Je me suis donc retrouvée à danser avec deux venezueliens (pas les deux en même temps!) qui m'ont appris le merengue, qui est beaucoup plus accessible que la salsa! Ce soir il n'y a rien de prévu, j'espère seulement qu'ils mettront une des tv allumées sur une de mes séries préférées (How I met your mother). Ca m'embêterait d'avoir à la télécharger alors que pour une fois je peux la voir en live!

Lundi 26 septembre 2011 à 1:49

J'ai eu mon emploi du temps aujourd'hui. Comme prévu, j'aurai soit le matin soit l'après midi de libre.


http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-2.gif


J'ai été placée en niveau intermédiaire 2, soit le niveau 4/6. D'après leur programme, je suis censée au moins monter d'un niveau durant ces 6 mois.


http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/Sanstitre.gif



Donc ce soir c'est cours de salsa, et demain, grasse mat'! 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast