Je crois que j'ai pas mal de chances avec mes collocs.

Toutes les personnes que je fréquente ont des épisodes plus ou moins désagréables à raconter de leur cohabitation. Entre celles qui laissent traîner leurs serviettes hygiéniques usagées sur le sol de la salle de bain, celles qui sortent tous les soirs et ne font pas attention à ne pas faire de bruit en rentrant, les stupides qui n'ont aucune culture et pensent tout savoir, ceux qui baisent dans la chambre alors que les collocs sont dans la même pièce...

Je suis bien lotie. On essaye toutes de ranger nos affaires pour avoir de la place pour se déplacer et pour que la chambre ne ressemble pas à un vaste chantier (oui, moi aussi je range!). On fait toutes attention le matin et le soir au sommeil des autres. On a rarement des gens qui squattent. On ne met pas la musique à fond. Et puis mieux que tout ça, on s'entend bien! Même si on a chacune nos "groupes d'amis" et nos activités perso, on échange sur nos sorties, nos achats... 

Samedi après avoir profité de la piscine et de la plage, je suis allée me balader sur Lincoln Road. En rentrant, vers 18h30, Isabelle m'a tout de suite proposé d'aller avec elle et Justine sur Lincoln Road après manger. Même si j'étais fatiguée et que j'avais fait le tour des boutiques que je voulais (rien acheté, beaucoup trop cher!) j'ai accepté volontiers. On est donc allé boire un verre toutes les trois avec deux amis d'Isabelle (suisses allemands), puis on voulait se faire un ciné mais on avait trop tardé. On s'est rabattue sur une glace puis on est rentrée sagement. C'était vraiment agréable comme sortie, et on a bien l'intention de s'en faire d'autres des comme ça!
Dimanche Petra et Isabelle ont fait les boutiques et le soir elles nous ont montré leurs achats. Ca semble rien, un truc de filles, mais c'est avant tout une question de partage. C'est le meilleur dans tout ça. Comme pour la lessive. J'ai acheté au tout début de la lessive, ça me semble naturel de la prêter aux autres. Et Justine achètera la prochaine. Pas la peine d'avoir 4 bidons de lessives!

Bref, je crois que j'ai de la chance. Et j'ai peur que les remplaçantes de ces collocs (elles partent toutes les trois avant moi) ne soient pas au niveau!
Croisons les doigts!