charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Vendredi 23 septembre 2011 à 2:47

Et bien ça y est, j'y suis!

Un réveil très matinal, de longues heures d'attente, encore plus d'heures de vol, quelques frayeurs, mais j'y suis. Je crois que la fatigue m'empêche de prendre la pleine mesure de mon nouvel environnement.

Je crois que sortie de l'aéroport, j'ai été un peu déçue par la ville (l'école est sur South Beach, l'aéroport sur Miami City, et apparemment, Miami City ben c'est moche). Il faut dire que mon vol a eu 1h de retard. Ce qui fait qu'on a patienté à peu près 1h à la douane puisque plusieurs vols arrivaient en même temps. Et plus j'attendais mon tour avec le stress d'avoir oublié des papiers, plus j'avais peur que la personne qui s'occupe des transferts ne m'attendent pas. Dans l'avion, deux filles devant moi ce sont retrouvées ensemble et j'ai entendu qu'elles rejoignaient la même école, puis une troisième s'est jointe à elles à l'arrivée. J'avais essayé de les garder à bonne distance pour me sentir un peu moins seule, mais je les ai perdues en route. Arrivé au moment de récupérer les bagages, ils avaient enlevé du tapis ceux de notre vol. Je repère vite ma grosse valise bleue, mais pendant 4 bonnes minutes qui m'en sont parues 10, je ne retrouvais pas l'autre. Nouvelle dose de stress, et puis après le 5ème passage devant, je l'ai enfin reconnue!

Un poste de sécurité plus tard, je la vois, la vieille dame aux grosses lunettes avec son classeur EF levé bien en évidence. Je crois que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, j'ai foncé droit sur elle. Deux norvégiennes étaient à ses côtés alors qu'elle était au téléphone "I got four, four of them". Elle nous indique où l'attendre un peu plus loin, où on rejoint deux autres françaises (dont une petite blonde que j'avais repérée dans la salle d'embarquement à Londres avec sa peluche PanPan). Puis un français. Puis d'autres qui étaient trop loin pour que je n'entende quoique ce soit. Une partie d'entre nous a suivi un (très) jeune qui nous a amené jusqu'au mini van où le chauffeur attendait. Ha, oui, c'est moi qui avait le plus de valises. Bon, voilà quoi. C'est à cause de New York. Bref. Nous voilà partis, on récupère plus loin une bande (7) de polonais-allemands-je sais pas quoi, on traverse Miami City (moche), on aperçoit Miami Beach au delà du pont (woaw), on traverse des beaux quartiers, on tourne, on vire, et on s'arrête. Ha, c'est là?

Quelques françaises fument devant un grand bâtiment blanc. Double porte vitrée, en rez de chaussée, un gardien qui nous aide un peu avec les valises pour les monter à la réception. C'est seulement là que mes bagages ont été "un poids", quand j'attendais mon tour avec mes 16kg sur le dos! Chambre 601, il est 18h, la cafet' ferme à 19h, demain matin, rdv à 08h30. Chambre 601, il y a une fille qui se sèche les cheveux, en quelques mots, je comprends que c'est une française, Sabrina. Surprise des deux parts, on ne s'attendait pas à ce qu'ils rassemblent dans une même chambre deux personnes de même nationalité.

http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/P9220179.jpg

Première impression: deux lits superposés un peu rustiques, mais de la place. Elle m'explique que nos colocatrices sont suisse (allemande, Petra, qui va rester 3 mois) et danoise (je ne sais plus son nom, qui reste 1 mois). Très vite on tape à la porte, elle ouvre à un grand dégingandé, Vincent je crois. Apparemment, ils vont rejoindre tout un groupe pour dîner. Je me change vite fait (il fait très moite, 30° avec un ciel bouché) pour les accompagner. Eux sont arrivés en début d'après midi, ils étaient dans l'avion ensemble, et ont eu le temps de faire le tour des lieux. Au pied des ascenseurs, on rejoint Vincent et Elliot. De ce que j'en sais, je suis la plus vieille pour l'instant, ça change. Après une autre fille, dont j'aime pas trop le genre. Puis deux autres gars, idem. On va manger, buffet chaud vietnamien, ou pâtes, et buffet froid pour entrées et desserts. Des distributeurs de boisson à volonté. De la cafet, j'aperçois l'océan, enfin. Après manger, l'heure de la clope. Je crois que j'étais la seule à ne pas en avoir grillé une. Un gars nous rejoint, Arthur (?), des ouï dire, c'est une grande gueule un peu saoûlant. Puis on fait le tour pour remonter. Dernière nous nous rejoint un Julien (ben oui, il en fallait bien un!) avec qui je traîne un peu avec Elliot. On discute pendant un petit moment dehors, je me sens enfin à ma place, avec des gens qui sont dans mon état d'esprit, on n'est pas là pour traîner avec les français. Le reste du groupe voulait sortir, nous trois, nous coucher. En arrivant, la danoise était en train de se préparer à sortir. Premier vrai contact, donc. Sabrina m'avait dit que les deux avaient un bon niveau et qu'elle se sentait un peu larguée. Moi, me suis pas sentie larguée, même si je n'étais pas forcément très sûre de ma prononciation des choses. Peu après que la danoise soit partie, pendant que je me battais à faire mon lit (il en restait qu'un, celui qui a la soufflerie et la fenêtre accolées), Petra arrive. On discute un peu, plus ou moins la même chose qu'avant. Nationalité, combien de temps, quels cours, pourquoi. Elle aussi sort.

Et après une douche rapide (parce que eau un peu vive et fraîche), me voilà, toute seule (enfin, oui, j'en avais besoin) à pouvoir poser tout ça. Je me suis levée à 5h00, il est 02h40 en heure française. C'était une longue journée. Mais je crois que demain ne sera que plus fatigant!

Mardi 20 septembre 2011 à 17:14

 Le grand départ approche. Mais bizarrement, tout va bien. Je crois que je ne réalise pas que dans un peu plus de 48h, je serai à Miami, dans la chambre qui va m'accueillir pour 6 mois, entourée d'inconnus qui deviendront mes camarades de classe et de sorties.

Les valises sont prêtes, j'ai essayé de re-trier pour alléger un peu les choses, mais rien à faire, elles sont pleines. 15kg sur le dos, 17 dans une main et environ 12 dans l'autre, et un petit sac à dos bien rempli en prime. Il me restera à caler ma trousse de toilettes, mon pc et les affaires de mon sac à main. Je pense que ma mère ne résistera pas à l'envie de prendre une photo de moi à l'aéroport, je pourrai sûrement pouvoir vous faire partager ça du coup.

J'ai eu une réunion pré-départ sur internet, rassemblant tous les élèves français qui partent avec la même formule que moi dans le monde entier. C'était rassurant de voir que je n'étais pas la seule à stresser, que certains étaient bien moins préparés que moi. On nous a bien expliqué le déroulement des premiers jours, qu'il était important de discuter si on a le moindre soucis, que tout ne serait pas rose tout le temps et que c'est bien normal.

J'ai déjà dit au revoir à mon père et mon homme. J'ai eu moins de mal à me séparer d'eux que je ne l'avais imaginé, on sait ce qui nous attend et internet nous aidera à garder facilement le contact. Ce soir, dîner avec le reste de la famille. Ce sera sûrement un peu plus dur, de quitter tout le monde en même temps, de me séparer de Léo, surtout, qui aura tellement changé quand je reviendrai.



Chose importante, voilà la photo témoin: 

http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/P9200167.gif
50 kilos, poids constant (à +/- 2 kg) depuis de bon nombre d'année. En espérant que la prochaine photo de cette balance, dans 6 mois, soit à peu près au même niveau!



Les prochaines nouvelles, je les écrirai de Miami!!

Mercredi 7 septembre 2011 à 19:57

Je suis à deux semaines du départ. Dans deux semaines je serais à Nice, à l'hôtel, avec ma mère, en crise de panique en train de me faire un listing mental de ce que j'aurais pu oublier.

Comme toute la semaine prochaine je suis à Paris (et en Corrèze) pour profiter de mon homme, j'ai dû m'atteler à faire mes bagages. Normalement, avec British Airways, j'ai le droit à un bagage à main+sac à main+1 bagage en soute de 23kgs maximum. J'ai acheté d'avance la possibilité d'avoir un deuxième bagage en soute, pour répartir un peu les poids, et pouvoir prendre le maximum de choses.



http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/P9070165.jpg


J'ai commencé à les remplir, j'ai l'impression qu'il me manque plein de choses, et pourtant elles sont déjà pleines à craquer. Même si le climat est agréable à Miami, il faut que je prévois de me couvrir un maximum pour passer le nouvel an à New York avec mon homme, prévoir si je sors le soir, pour les matinées fraîches, des bonnes baskets pour aller dans les marécages des Everglades mais aussi pour marcher des heures durant à Orlando dans des énormissimes parcs d'attractions. Et puis il y aura mon mois de stage où il faudra que je porte des vêtements un peu plus "classe". Il ne s'agit donc pas de remplir ces valises de maillots de bain, paréos et mini jupes!

Du coup, j'ai dû renoncer à apporter mon doudou!

http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/P9070166.jpg

Mercredi 31 août 2011 à 19:39

 Voilà,

Je suis à peu près à trois semaines du grand départ. Le 22 septembre, je décolle de Nice, avec ma mère jusqu'à Londres, puis seule, pour débarquer à Miami.

Je n'en reviendrai que 6 mois plus tard. Je me languis de savoir dans quel état!

Je m'en vais donc à 7808 km de mon petit Draguignan. Je quitte la Provence, l'arrière pays de la Côte d'Azur, pour Miami, puissante ville de Floride, avec son climat tropicale, ses longues plages et ses alligators. Je quitte l'euro pour le dollar américain, les degrés celsius pour les fahrenheit, les kilomètres pour les miles, le français pour l'américain, la famille et les amis pour des inconnus du monde entier.


http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/images/map-copie-1.jpg


Pour rappel, je pars pour prendre 5 mois de cours d'anglais, dont une partie spécifique sur le tourisme et l'hôtellerie, puis 1 mois de stage en entreprise, pour préparer un diplôme non officiel Master Hotel&Tourism.

Pourquoi je fais ça? Si proche du départ, je ne sais plus vraiment ce qui m'a motivé. Je sais qu'il y a quelques mois de cela, je n'étais pas épanouie, ni par la ville où j'étais (Manosque), ni par mon travail (que ce soit le métier d'agent de voyages ou l'agence en elle même), ni par mes relations sociales de tout ordre (ma collègue me quittait pour la Guyane, et je quittais mon ex, entre autre). J'ai donc eu besoin d'un grand changement, une grande bouffée d'air frais. J'ai voulu partir pour San Francisco, et en parcourant les brochures à ma disposition, j'ai trouvé ce programme, avec l'organisme EF, et ai été attirée par la formule de tourisme qui me permettait de garder un pied dans mon domaine.

Je ne suis pas une grande aventurière dans l'âme, j'ai donc choisi une formule bien encadrée. On viendra me chercher à l'aéroport de Miami, je serai logée dans une résidence accolée à l'école, dans une chambre partagée avec 3 autres personnes, on me fournira petits déjeuners et dîners. Et pour le confort, on aura notre piscine en face de la mer. Je pense qu'il y a pire comme aventure!

Mais ça reste une aventure, une grande aventure!

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast