Voilà,

Je suis à peu près à trois semaines du grand départ. Le 22 septembre, je décolle de Nice, avec ma mère jusqu'à Londres, puis seule, pour débarquer à Miami.

Je n'en reviendrai que 6 mois plus tard. Je me languis de savoir dans quel état!

Je m'en vais donc à 7808 km de mon petit Draguignan. Je quitte la Provence, l'arrière pays de la Côte d'Azur, pour Miami, puissante ville de Floride, avec son climat tropicale, ses longues plages et ses alligators. Je quitte l'euro pour le dollar américain, les degrés celsius pour les fahrenheit, les kilomètres pour les miles, le français pour l'américain, la famille et les amis pour des inconnus du monde entier.

Pour rappel, je pars pour prendre 5 mois de cours d'anglais, dont une partie spécifique sur le tourisme et l'hôtellerie, puis 1 mois de stage en entreprise, pour préparer un diplôme non officiel Master Hotel&Tourism.

Pourquoi je fais ça? Si proche du départ, je ne sais plus vraiment ce qui m'a motivé. Je sais qu'il y a quelques mois de cela, je n'étais pas épanouie, ni par la ville où j'étais (Manosque), ni par mon travail (que ce soit le métier d'agent de voyages ou l'agence en elle même), ni par mes relations sociales de tout ordre (ma collègue me quittait pour la Guyane, et je quittais mon ex, entre autre). J'ai donc eu besoin d'un grand changement, une grande bouffée d'air frais. J'ai voulu partir pour San Francisco, et en parcourant les brochures à ma disposition, j'ai trouvé ce programme, avec l'organisme EF, et ai été attirée par la formule de tourisme qui me permettait de garder un pied dans mon domaine.

Je ne suis pas une grande aventurière dans l'âme, j'ai donc choisi une formule bien encadrée. On viendra me chercher à l'aéroport de Miami, je serai logée dans une résidence accolée à l'école, dans une chambre partagée avec 3 autres personnes, on me fournira petits déjeuners et dîners. Et pour le confort, on aura notre piscine en face de la mer. Je pense qu'il y a pire comme aventure!

Mais ça reste une aventure, une grande aventure!