charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Lundi 26 septembre 2011 à 23:51

Première journée de cours passée. Par journée, il faut comprendre moins de 3h de cours. Et par cours, il faut comprendre moment de détente à censer apprendre à connaître les autres.

D'abord cours d'anglais général. On était 13, donc 3 français et une belge, et 3 hollandais (et un italien et pas d'espagnols). La prof, Heather, est plutôt sympa. Elle a un accent agréable, pas vraiment américain bien qu'elle vienne du Minnesota. Elle articule bien, parle clairement. Elle a passé la première moitié de la classe à nous donner des infos sur les cours, la vie à Miami, les endroits qui pourraient nous être utiles. Puis on a fait un espèce de petit Bac par duo, mais avec des catégories du type "raisons pour lesquelles on se retrouve nu", "choses qu'on peut mettre dans un sandwich", "raisons pour quitter quelqu'un", donc assez rigolo. évidemment, deux gars n'ont proposé que des réponses en rapport avec le sexe.

Puis un cours d'introduction à mes cours spécifiques, hôtellerie et tourisme. En fait, il s'agit plus d'un cours d'"hospitality". Je vous expliquerai plus clairement quand j'aurai moi même compris. La prof, Paola, plus jeune que la précédente, d'origine péruvienne mais aux USA depuis plus de 20 ans, ressemble plus à l'américaine type, avec des grands gestes, à parler vite (sans faire attention si on comprend ou pas (mais vous inquiétez pas, j'ai tout compris)), et s'extasier pour tout. On était 10 dans ce cours (avec une seule autre fille, française, du cours précédent).  Là aussi on a fait un espèce de jeu, où on choisissait une couleur, qui correspondait à une catégorie de choses à parler. Par exemple, nos films préférés, nos aliments préférés ou les voyages qu'on a déjà fait. Puis elle a fait une présentation de ce qu'on allait voir en cours. D'ici la fin du trimestre, on devra monter un projet de guide (papier) d'une ville choisie à présenter à l'oral.

En résumé, je ne sais pas encore vraiment à quoi vont ressembler les cours, mais les deux profs que je verrai le plus ont l'air assez sympa, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.


Sinon hier après midi je suis allée faire un tour avec Justine (qui est hollandaise en fait, pas danoise). C'était sympa de ne parler qu'anglais et d'être avec quelqu'un qui a à peu près la même mentalité que moi (faire la fête c'est bien mais pas tout le temps, par exemple).

Ha, et la salsa d'hier était sympa. Beaucoup d'hispaniques s'y trouvaient. La prof nous a appris des pas un peu compliqués puis a mis la musique et là on faisait un peu ce qu'on voulait. Je me suis donc retrouvée à danser avec deux venezueliens (pas les deux en même temps!) qui m'ont appris le merengue, qui est beaucoup plus accessible que la salsa! Ce soir il n'y a rien de prévu, j'espère seulement qu'ils mettront une des tv allumées sur une de mes séries préférées (How I met your mother). Ca m'embêterait d'avoir à la télécharger alors que pour une fois je peux la voir en live!

Par mamoun le Mardi 27 septembre 2011 à 10:30
bon, pas trop de fatigue intellectuelle en perspective pour le moment....Aujourd'hui mardi tu vas découvrir ce qu'est le "food Bev", peut-être des cours de cuisine? Par contre sympa si vous avez des activités fin de journée, après la salsa, pourquoi pas la valse ou le tango(?). Bisous et profite, profite...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/trackback/3140353

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast