charlene.a.l.ouest

Une blonde à Miami

Samedi 8 octobre 2011 à 21:29

Pas de photos dans cet article!

Alors, quoi de neuf cette semaine. J'ai eu mon premier cours de préparation au stage. Ca m'a un peu déstabilisé. La prof est gentille mais... spéciale. Pince sans rire, assez stricte. On va avoir 6 cours (enfin, plus que 5), pour préparer le stage, où on va apprendre à faire notre CV, une lettre de motivation, et passer un entretien d'embauche. Donc plutôt intéressant. Après, elle nous a expliqué qu'on aurait pas forcément le choix dans notre placement en entreprise. Elle a des contacts avec des entreprises qui prennent chaque année des stagiaires, et c'est elle qui fait le nécessaire pour nous placer. On lui dit ce qu'on veut, ce qu'on espère, donc elle essaye de faire en sorte que ça corresponde un peu, mais c'est pas garantit. Je peux finir dans un hôtel, la chambre de commerce, ou au pire, chez un dentiste. Ce qui m'a le plus surprise, c'est que contrairement à ce que je pensais, je n'aurai pas le dernier mois libéré de cours pour faire un stage à temps plein dans l'entreprise. Je devrais continuer les cours (avec un tôt de présence obligatoire augmenté en plus!) et me démerder pour passer 50 heures dans l'entreprise pendant les 5 mois qui me resteront. Avec mon emploi du temps actuel, ça me laisse que le vendredi matin pour ça. Trois heures par semaine dans une entreprise, je trouve ça débile. Mais bon.

Le reste des cours se passe pas trop mal même si ces derniers jours j'étais fatiguée et pas vraiment motivée pour me lever et y assister. Je vous ai pas vraiment parlé des différents projets. Au niveau académique (pour toutes les personnes qui sont là 6 ou 9 mois) il y a plusieurs 'devoirs'. Pour la semaine prochaine j'avais un papier à faire de 750 mots (c'est beaucoup!) sur le thème "All about me" (= tout sur ma vie). Heureusement que je viens d'une famille nombreuse, ça a aidé pour avoir de quoi parler! Le prochain papier sera sur ma ville, avec le même nombre de mots. Vous croyez que Draguignan vaut 750 mots?!? Après ils nous donneront un livre à lire, pour en faire un rapport, puis un test écrit. Et enfin, ils nous placeront par groupe et ont devra faire une présentation powerpoint d'un mélange des précédents devoirs... Tout ça d'ici fin décembre! Le trimestre prochain, on aura d'autres projets! Et puis pour mes cours de tourisme, on a aussi deux projets pour décembre. Le premier, seul, on doit choisir une ville et en faire un guide papier, avec des présentations d'hôtels, de restaurants et points d'intérêts. Le second, en groupe, on doit monter un projet de restaurant! Plutôt sympa, mais pas évident de mettre tout le monde d'accord, d'assembler toutes les idées... Pour l'instant, on va faire un bateau-restaurant, avec différents thèmes selon les ponts, en gros.

Niveau sorties, j'ai rien fait d'exceptionnel cette semaine. Vendredi matin j'ai eu besoin d'aller du côté de Bayside. Il pleuvait donc j'ai pas pu bien en profiter, mais il faudra que j'y retourne. C'est aussi à une 40aine de minutes en bus de l'école. C'est un espèce de centre commercial mais en extérieur. C'est beaucoup plus pour les touristes qu'Aventura Mall puisque placé près du port d'où partent les excursions nautiques. Il y a plein de restaurants et bars qui ont l'air sympa, dont un dont une de mes profs nous a dit beaucoup de bien.

Sinon hier soir je suis allée au ciné avec Justine, voir Abduction, pas trop mal, même si l'intrigue est un peu fouillie. Comme il faisait pas très beau on a pris le taxi. On l'avait pris aussi pour aller dans un supermarché puisqu'on a enfin notre frigo! Il est minuscule, mais il me permet d'avoir des petites bouteilles de nesquik tout prêt pour les matins de weekend où on n'a pas de petit déjeuner (mais seulement un brunch de 11h15 à 13h30), et quelques fruits.

Ce soir, c'est pizza et cinéma, avec Audrey et Aurélie (et peut être Salima, j'ai pas bien compris si elle vient ou pas). Vous me croirez ou pas, mais je suis en manque de pizza! On ne nous en a servi qu'une seule fois à la cafet et on n'a pas d'endroit qui en propose pas loin de l'école pour le midi. Et pour le weekend prochain, on prend les mêmes, et on se fait Orlando! Cette fois, c'est sûr! Là, j'aurai plein de photos pour vous!

Il y a un festival d'art dans la rue demain soir,à Miami City, j'espère qu'il fera assez beau pour pouvoir y aller, j'avais déjà raté le festival cubain! Et sinon, il faut toujours que j'aille à la découverte de Ocean Drive et Alton Road.

Par maud96 le Jeudi 13 octobre 2011 à 22:28
DU boulot au programme donc... Merci d'expliquer en quoi consiste ce stage. Evidemment, tu as raison : 50 heures en 5 mois, pour un stage en entreprise, c'est bien maigrichon !
Par alyane le Vendredi 14 octobre 2011 à 10:44
Un aperçu de stage dans une entreprise, un peu maigre, mais on peut toujours essayer d'en tirer parti. De toute manière, c'est une super expérience de préparer CV, lettre de motivation et entretien en anglais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charlene.a.l.ouest.cowblog.fr/trackback/3142830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast